• L'affaire Caïus de Henry Winterfeld

    Écrit le 4 Mars 2015

    L'affaire Caïus de Henry WinterfeldJe me suis intéressée à ce livre dans le cadre d’un roman sur la Rome Antique. J’ai tout d’abord été dubitative en voyant le style enfantin du texte. À vrai dire, je croyais même le lire rapidement.
    Finalement, cet ouvrage est assez agréable. Je confondais quelques fois les personnages car je trouve qu’on ne les dissocie pas beaucoup l’un de l’autre mais ça ne retirait rien à l’histoire elle-même. J’ai même été surprise de savoir qui était le véritable coupable ! J’avoue même sans honte que je ne l’avais pas vu venir, même pas un peu.
    Toutefois, j’ai l’impression que le livre a quelques problèmes de logiques (ou est-ce moi qui ait mal compris ?). Par exemple, ils disent au début de l’histoire que « Caïus est un âne » est écrit en grand sur le temple (puisqu’on le voit sans problème depuis la maison du père de Caïus) mais après, on dit qu’il fait la taille de la tablette de Rufus…
    J’ai aussi trouvé qu’il y avait un peu trop de note qui nous retirait de la lecture.
    À part cela, le voyage a été intéressant et m’a permis d’apprendre de nouvelles choses sur la Rome antique.


  • Commentaires

    1
    caroline.marot
    Dimanche 8 Mars 2015 à 18:33

    jadore ce livre a chaque fin de chapitre il y a du suspencecool donc des que t parents te disent d'arreter tu dois leurs dirent non car tu veux savoir la suite.beurk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :