• Le chant des Séraphins de Anne Rice

    Écrit le 27 Février 2015

    Le chant des Séraphins de Anne RiceAnne Rice a toujours été une de mes auteurs préférées, si pas ma préférée tout simplement. Ce livre, je l’ai donc pris sans même regarder le quatrième de couverture, sans même savoir de quoi il parlerait.
    Mais la première fois, comme toutes les autres, je n’ai pas été déçue ! Les sentiments humains y sont développés avec brio et le personnage de Toby est assez attachant. La façon dont Anne Rice nous livre des pans de l’histoire est tout simplement agréable. Elle réussit à nous expliquer les choses tout en conservant tous les éléments entre ses mains et faisant de cette part d’histoire SON histoire.
    La seule chose que je lui reproche réellement, c’est qu’elle se perd trop longtemps à décrire la majorité de la vie de ses personnages, que ce soit Toby ou Fluria et que ça devient un peu long sur la fin.
    J’ai aussi été surprise par le comportement trop adulte de Rosa, mais, si là ça semble d’époque, j’ai l’impression qu’Anne Rice à juste un peu du mal à faire des enfants dans cet ouvrage…

    1 Mars 2015

    Ce deuxième ouvrage s’attaque à la juiverie de la Rome près de la Renaissance. À Le chant des Séraphins de Anne Ricenouveau, on découvre l’histoire et les croyances sous la plume experte d’Anne Rice.
    Cette fois, on s’intéresse un peu moins à ces nouveaux personnages qui ne sont que de passage pour nous intéresser plus à l’univers total du « Chant du Séraphin ». On y découvre Shemariah, l’ange gardien de Toby et aussi les démons. Mais aussi, on se sent un peu plus proche de Toby en apprenant un peu plus de chose sur la femme de sa vie. Et son fils.
    De plus, la fin est si frappante qu’on a qu’une seule envie : vouloir la suite !
    Nul doute que la plume d’Anne Rice fera encore des prouesses.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :