• Les aventures de Cormoran de Robert Galbraith

    Écrit le 30/01/2015

    Robert Galbraith nous offre  les aventures de Cormoran Strike. Et quelle aventure !

    On est un peu perdu, au début, entre la secrétaire Robin, les histoires de cœur et d’argent de Cormoran et cette jambe mystérieuse qui lui manque. Mais bien vite, au fil de l’enquête, on apprend plus de chose sur notre cher héros. Si, par moment, j’ai trouvé qu’on était trop coupé du fil policier du livre pour trop se préoccupé de Cormoran, je dois reconnaître que puisqu’une suite arrive, ce n’est pas de refus. On saura alors bien plus de chose sur lui pour les livres à venir et j’espère qu’ils seront nombreux !

    J’ai apprécié la façon dont l’enquête est doucement menée, petit à petit, en découvrant des personnages même pour quelques pages trop rares. On peut bien vite aimer ou détester un personnage. Être ravi de ne plus le voir ou s’en languir. Avec un brio divin, Robert Galbraith ficèle tous les personnages ensemble (une chose que j’affectionne particulièrement). Tony Landry qui ne semble être qu’un ami des deux sœurs révèle bien plus de chose alors qu’on découvre, malgré sa mort, toute la personne de Lula Landry.

    Je ne déplore qu’une seule chose : La secrétaire Robin. Elle m’a fait l’impression d’une tique avide d’être sur les feux de la rampe. Avide d’obtenir ce qu’elle peut n’avoir et qui boude dès qu’elle ne l’obtient pas. Chacun des passages avec elle m’a hérissé le poil mais, heureusement, Cormoran et le style doux de Robert Galbraith ont relevé tout ça.

    Il me tarde de pouvoir découvrir sa prochaine histoire.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :